Ingénierie des Formations et Services d’Accompagnement des Parcours

Un suivi pédagogique pour votre projet

 

Isère formation regroupe des professionnels de la formation et de l’enseignement, motivés par la prise en compte de la singularité des trajectoires scolaires et professionnelles, des expériences et connaissances antérieures de chaque élève ou stagiaire adulte.

 

Vous êtes au centre de votre parcours pédagogique, notre rôle est de vous permettre de mener votre projet à son terme.

 

En savoir + sur Adhoc Formations

Suivre une formation qualifiante

Se préparer à un concours/examen

Apprendre une langue en situation professionnelle

Prendre des cours particuliers



Des parcours adaptés à chaque profil



Isère formation : pour quoi, pour qui ?

Thibaut est en Terminale S

Les cours de Maths, il trouve que cela va trop vite ! Il n’a pas le temps de s’approprier les réflexes qui lui permettront de maîtriser un raisonnement. Il opte pour des cours particuliers à domicile, afin de pouvoir acquérir des méthodes de travail et se présenter sereinement aux épreuves du baccalauréat. Ses parents bénéficieront d’une réduction fiscale de 50%  (remboursement ou crédit d’impôt) au titre des services à la personne.

 

Julie a un CAP d'agent administratif depuis 3 ans

Elle a de la difficulté à trouver un emploi stable, ce métier ne lui plait pas vraiment.  Elle souhaite se réorienter dans le secteur de la petite enfance pour pouvoir aussi bien travailler à son domicile, en crèche ou en école maternelle. Julie intègre la section de préparation aux épreuves du CAP Accompagnant Éducatif Petite Enfance, sa formation se déroulera en 9 mois seulement, selon les modalités de l’alternance entre les cours en présentiel et les stages obligatoires.

Carla est dentiste

Arrivée en France depuis peu, elle a facilement trouvé un poste, mais son problème c’est la langue française ! Elle comprend difficilement les questions des patients, a du mal avec les procédures administratives. Elle souhaite progresser rapidement, sinon elle ne pourra pas être embauchée dans ce cabinet dentaire. Carla s’inscrit à une formation en Français Langue Étrangère de 140 heures  qui seront dispensées en individuel et s’appuieront sur des situations concrètes de travail. Cette formation se terminera par une certification pour attester du niveau atteint et faire reconnaître par son employeur et ses pairs sa compétence en langue française. 

 

Jérémy est auxiliaire de vie à domicile.

Il souhaite évoluer et devenir aide-soignant. Fort de ses expériences et de sa motivation, il hésite cependant à se présenter tout seul au concours, car il redoute les épreuves écrites. Il décide de s’inscrire à la préparation au concours aide-soignant, il pourra ainsi s’approprier des méthodes de travail, améliorer ses écrits ce qui lui sera aussi utile pour sa future formation.



Besoin d'un renseignement ?