Soutien scolaire à Grenoble et dans ses environs

Pourquoi le soutien scolaire  ?

Le soutien scolaire à domicile s’adresse aux enfants des cycles du primaire et du collège. Nos prestations s'ajustent à votre demande et aux cycles de la scolarité.

Nos intervenants apportent une aide à la réalisation d'exercices, de révisions et surtout permettent à votre enfant d’acquérir des méthodes et une organisation dans son travail scolaire.

 

La dimension individuelle de cette « aide » met votre enfant dans un contexte différent du groupe classe ce qui lui permet de tester de nouvelles attitudes vis-à-vis du travail scolaire.

 

Ces acquis méthodologiques lui seront utiles tout au long de sa scolarité et vous permettront de prendre du recul sur la réalité des difficultés de votre enfant et votre perception actuelle de celles-ci. Nos intervenants apportent un regard extérieur souvent utile et complémentaire à celui des équipes enseignantes sans jamais s'y substituer.

 

Comment se met en place le soutien scolaire ?

Dès la formulation de votre demande, nous vous transmettons nos tarifs et  nous vous adressons par courrier électronique un bulletin d'inscription dans lequel vous nous précisez les éléments de votre besoin : objectifs du soutien scolaire, classe, âge, fréquence, durée. 

 

Le premier cours permet à l'intervenant de faire un bilan initial avec votre enfant et de vous proposer des objectifs de travail et de soutien. C'est après ce premier cours que vous nous faites part de la mise en place souhaitée.

 

Notre déclaration d’activité de Services à la Personne vous permet de bénéficier, pour le soutien scolaire à domicile,  en tant que particuliers employeurs, d’une réduction fiscale de 50 % (crédit ou remboursement). Vous pouvez aussi régler par chèque CESU de type Chèques Domicile. Vous n’aurez à régler que le coût horaire : pas de frais de dossier, ni de frais d’inscription.