Cours particuliers à domicile

Pour quels besoins ?

Les cours particuliers à domicile permettent de concilier le format individualisé et les contraintes de temps, de déplacements. Ils conviennent particulièrement bien aux adultes qui poursuivent un objectif précis, limité dans le temps et pour lequel le format individuel va être une source de stimulation pour atteindre un objectif. Par exemple pour des cours de langues, une préparation à un concours.

 

  • Pour les adultes

 

Le face à face individuel dans une discipline donnée vous permettra de déterminer avec le formateur-enseignant vos objectifs prioritaires. L’intervenant, sélectionné par nos soins, vous proposera une méthode de travail et un planning ajusté à vos objectifs .Les avantages du cours particulier à domicile sont multiples :

 

- Le cours est centré sur vos objectifs prioritaires : c’est votre projet et la réussite de celui-ci qui sont au cœur du processus ;

 

- Toutes vos questions, interrogations sont traitées : la totalité du temps d’enseignement, de formation vous est dédié ;

 

- C’est vous qui décidez de votre planning avec l’intervenant : vous pouvez ajuster votre planning en fonction de vos contraintes professionnelles et personnelles.

 

Le cours particulier à domicile permet de limiter vos déplacements. Le cours se déroule chez vous, au moment qui vous convient le mieux, en accord avec l’intervenant.

 

  • Dans le cadre d’une scolarité

 

Le cours particulier à domicile permet de renforcer la confiance en soi, dans les moments où l’on peut douter de son projet, de son orientation. Les cours en groupe classe ne permettent pas toujours de s’ajuster au rythme d’apprentissage de chacun. C’est à ce moment-là que le cours particulier peut apporter un soutien utile. Les méthodes de travail s’ajusteront au profil de l’élève.

 

Comment financer vos cours particuliers à domicile ?

Notre déclaration d’activité de Service à la Personne vous permet de bénéficier, pour les cours particuliers à domicile  dans le cadre d’une scolarité, en tant que particuliers employeurs, d’une réduction fiscale de 50 % (crédit ou remboursement). Vous pouvez aussi régler par chèque CESU de type Chèques Domicile.

 

Vous n’aurez à régler que le coût horaire : pas de frais de dossier, ni de frais d’inscription.